Google my business - qu'est ce que c'est ?

Google my business - qu'est ce que c'est ?

Votre e-réputation ne peut plus se passer de bons avis sur Google; ils sont aussi puissants que les recommandations de bouche à oreille, ils sont un facteur de classement SEO, ils rendent les bonnes expériences client plus visibles, et ils ajoutent de la crédibilité et de la confiance à votre marque.

Maintenant, couplez tous ces avantages avec l’avantage supplémentaire d’avoir cinq étoiles Google My Business apparaissant chaque fois que votre entreprise apparaît dans une recherche locale : c’est une situation très puissante.

Mais comment fonctionnent les avis Google ? Si vous êtes nouveau sur le sujet, lisez la suite pour savoir ce qu’ils sont, quel impact ils ont sur votre visibilité dans le moteur de recherche, comment générer des avis Google, comment les entreprises peuvent augmenter le nombre d’avis qu’ils ont, comment répondre aux avis sur Google, et comment les utilisateurs de Google My Business peuvent supprimer de faux avis.

A la découverte des avis Google My Business

En 2007, Jonathan Goldman, ingénieur chez Google Maps, a publié un article de blog annonçant que les consommateurs pourraient commencer à écrire des critiques via Google Maps. Depuis longtemps, le moteur de recherche affichait des commentaires sur la carte mais ces informations venaient de sources tierces.

Dans son post, fait en Juin, Goldman a inauguré la toute première génération de Google My Business avis en encourageant les utilisateurs de recherche à

Parlez au monde entier de vos médecins et dentistes préférés (ou moins préférés), hôtels, boulangeries, quincailleries, salons, spas pour animaux de compagnie, mécaniciens automobiles, plombiers, et plus encore. Ou peut-être même votre restaurant préféré à Tokyo. Essayez de faire connaître vos opinions et de découvrir de nouveaux favoris.

13 ans plus tard, Google est le site ayant la plus forte croissance en génération d’avis devant Facebook et Yelp.

Effets des avis Google sur le référencement

Une étude sur les facteurs de classement du Guide de référencement local a été l’une des premières à le confirmer en démontrant un lien très fort entre le volume d’avis accumulés et le positionnement de la recherche locale.

D’autres variables, telles que le bilan des évaluations positives et négatives, la fréquence des nouvelles évaluations et la rapidité de la réponse des entreprises aux évaluations, ont toutes un impact sur l’ordre d’apparition dans une recherche.

Une étude réalisée par Joy Hawkins (Contributeur Google My Business) a également confirmé cela. Hawkins a exécuté un test pour déterminer si le nombre d’avis Google d’une entreprise avait une incidence sur sa position de recherche. Elle a constaté que lorsque le nombre d’avis diminuait (par exemple s’ils avaient été supprimés par Google) la position dans la recherche chutait également quelques jours plus tard.

Comment laisser un avis Google?

Tous vos clients peuvent vous aider à augmenter votre nombre d’avis Google My Business - vous devez simplement leur demander de le faire et de les orienter vers votre page Google avis.

Pour laisser un avis, vos clients doivent être connectés à un compte Google. S’ils ne sont pas déjà connectés quand ils essaient de laisser un avis Google, ils seront invités à le faire.

1)Demandez à vos clients de vous noter sur Google (à partir de leur smartphone ou ordinateur personnel) après avoir terminé votre transaction avec eux.

2)Dites à votre client comment il peut vous laisser un avis; ils peuvent vous chercher sur Google et cliquer sur le lien « Avis » suivi de « Rédiger un avis ». Ou, allez sur Google Maps, recherchez un endroit, puis suivez le même processus en cliquant sur les commentaires, puis écrivez un commentaire.

3)Une fois qu’un client figure sur la liste Google My Business, il doit écrire une évaluation et indiquer une note. Ils peuvent alors évaluer l’entreprise (sur un maximum de cinq étoiles) et laisser un avis. Ils peuvent également joindre des photos pour illustrer leur expérience.

4)Le propriétaire du compte Google My Business sera ensuite informé par e-mail et dans l’application Google My Business qu’ils ont reçu un nouvel avis.

Nouveau courriel de notification d’avis Google

Comment répondre aux avis Google?

Répondre aux avis Google rapidement est très important dans la gestion de la réputation en ligne. Il permet également à votre client de savoir que vous appréciez leurs commentaires (bons et mauvais). Votre temps moyen de réponse, et le nombre d’avis auxquels vous répondez, s’est également avéré être un facteur de classement local dans l’étude du Guide de référencement local.

Il est facile de répondre aux avis Google :

1. Connectez-vous à Google My Business

2. Sélectionnez la section "Gérer les avis"

3. Aller aux commentaires

4. Faites défiler jusqu’à l’examen que vous souhaitez commenter et cliquez sur « Répondre ».

5. N’oubliez pas que votre réponse sera publique et apparaîtra sous l’avis initial et sous votre nom.

Les règles standard de gestion de la réputation s’appliquent ici. Soyez poli dans votre réponse et évitez de vous lancer dans une dispute ou de critiquer votre client.

Assurez-vous de répondre succinctement et positivement et de répondre le plus rapidement possible.

Il est maintenant plus important que jamais de répondre aux examens, car les évaluateurs reçoivent maintenant un avis par courriel pour leur faire savoir qu’ils ont reçu une réponse.

Identifier et supprimer les faux avis Google

Si vous repérez un faux avis, vous pouvez contacter Google et demander à ce qu’il soit supprimé. Google a une politique qui précise ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, de sorte que vous ne pourrez pas demander qu’un examen soit retiré simplement parce que vous n’êtes pas d’accord ou que vous considérez que c’est injuste.

Repérer un faux examen peut être difficile, mais en tant que propriétaire de l’entreprise ou personne en charge du marketing, vous devriez être en mesure d’effectuer des vérifications internes pour comprendre si l’examinateur est un véritable client.

Pour demander que les faux avis Google soient supprimés, vous devrez signaler l’avis en question. Pour ce faire :

1. Connectez-vous à votre compte Google My Business

2. Ouvrez la liste correspondante

3. Cliquez sur la section «Gérer les avis » dans le menu.

4. Accédez à l’avis en question

5. Cliquez sur les trois points, puis cliquez sur « Signaler comme inapproprié »

Il n’y a aucune garantie que Google supprime ces commentaires. Pour obtenir de l’aide sur la gestion de votre liste Google My Business et de vos commentaires, rendez-vous dans la communauté Google My Business Help .

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Chez QualiService nous comprenons l’absolue nécessité pour les entreprises locales d’avoir les meilleurs avis sur internet afin de rester bien référencées et maximiser leurs opportunités commerciales.

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