Les commentaires Google my business prennent encore plus d'importance dans les classements locaux de référencement. Nous savons que Google valorise les entreprises dignes de confiance, et les commentaires fréquents et positifs sont une façon d’évaluer qui arrive en tête.
Google a su se tailler la part belle dans sa concurrence avec les autres sites comparatifs et affiche une croissance insolente
Nous voulions savoir comment les entreprises locales utilisent les commentaires Google My Business, et vous fournir les statistiques pour vous aider à comparer votre entreprise à votre industrie.
Les responsables de cette étude ont exploré anonymement les profils de plus de 93 000 entreprises locales de 26 industries différentes examinés par Google afin de découvrir :
Les entreprises locales ont en moyenne 39 commentaires Google, mais il y a des différences énormes entre les industries.
Une étude menée par le site BrightLocal a montré que les internautes attendaient au minimum une quarantaine de commentaires pour avoir confiance en la note globale d'une entreprise locale. Les entreprises locales qui apparaissent dans les 3 premiers résultats de recherche ont en moyenne 47 commentaires
Il y a une claire corrélation entre un classement local haut et le nombre de commentaire de l'entité
Les entreprises locales qui apparaissent dans les 3 premiers résultats de recherche ont en moyenne 47 commentaires
D'après une étude réalisée par l'agence BL, seuls 53% des internautes considèreraient utiliser les services d'un business local ayant moins de 4 étoiles. Comme les commentaires Google sont tellement importants dans l'ordre d'apparition d'une recherche Google, il devient fondamental alors d'en obtenir le maximum avec les meilleures notes possibles.
Les notes sont très proches les unes des autres, la compétition est féroce pour atteindre les premiers résultats.
Plus de 60% des français utilisent Google pour effectuer leurs recherches en ligne. Ils sont 87% à annoncer que les commentaires lues sur internet à propos d'une entreprise étaient aussi important que la recommandation d'un proche. Enfin,97% des internautes déclarent que ces avis influencent directement leur décision d'achat. Il n'y a donc pas besoin de faire une démonstration plus approfondie de l'importance d'avoir des commentaires Google nombreux et élogieux.
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