De l'importance des commentaires Google dans son référencement en ligne

De l'importance des commentaires Google dans son référencement en ligne

Découvertes principales:

  • En moyenne, les entreprises locales ont 39 commentaires Google
  • 74% des entreprises locales ont au moins 1 commentaire sur Google
  • Les entreprises apparaissant en dans le top 3 des recherches Google (hors publicité) ont en moyenne 47 commentaires Google
  • La note moyenne donnée par commentaire Google est de 4,42 étoiles
  • Seulement 5% des entreprises locales ont une note Google de moins de 3 étoiles quand 61% d'entre eux sont entre 4 et 5 étoiles

Les commentaires Google my business prennent encore plus d'importance dans les classements locaux de référencement. Nous savons que Google valorise les entreprises dignes de confiance, et les commentaires fréquents et positifs sont une façon d’évaluer qui arrive en tête.

Google a su se tailler la part belle dans sa concurrence avec les autres sites comparatifs et affiche une croissance insolente

Nous voulions savoir comment les entreprises locales utilisent les commentaires Google My Business, et vous fournir les statistiques pour vous aider à comparer votre entreprise à votre industrie.
Les responsables de cette étude ont exploré anonymement les profils de plus de 93 000 entreprises locales de 26 industries différentes examinés par Google afin de découvrir :

  • Combien de commentaires Google ont les industries en moyenne
  • La note moyenne sur Google des business dans chaque industrieThe average star rating for businesses in each industry
  • Si la note et le nombre de commentaires sont corrélés avec le niveau de référencement local
  • La note moyenne nécessaire à avoir afin d'être bien référencé

Moyenne du nombre de commentaires Google par industrie

Nombre de commentaires Google par industrie

Les entreprises locales ont en moyenne 39 commentaires Google, mais il y a des différences énormes entre les industries.

Une étude menée par le site BrightLocal a montré que les internautes attendaient au minimum une quarantaine de commentaires pour avoir confiance en la note globale d'une entreprise locale. Les entreprises locales qui apparaissent dans les 3 premiers résultats de recherche ont en moyenne 47 commentaires

Nombre moyen de commentaires par ordre de visibilité locale

La quantité de commentaires influe sur l'ordre d'apparition dans une recherche Google

Il y a une claire corrélation entre un classement local haut et le nombre de commentaire de l'entité

Les entreprises locales qui apparaissent dans les 3 premiers résultats de recherche ont en moyenne 47 commentaires

Note moyenne Google par catégorie d'activité

D'après une étude réalisée par l'agence BL, seuls 53% des internautes considèreraient utiliser les services d'un business local ayant moins de 4 étoiles. Comme les commentaires Google sont tellement importants dans l'ordre d'apparition d'une recherche Google, il devient fondamental alors d'en obtenir le maximum avec les meilleures notes possibles.

Note moyenne (en étoiles) par groupe d'apparition dans une recherche sur Google

Les notes sont très proches les unes des autres, la compétition est féroce pour atteindre les premiers résultats.

Depuis sa création en 1998, Google a su s'imposer comme le moteur de recherche de référence au niveau mondial.

Plus de 60% des français utilisent Google pour effectuer leurs recherches en ligne. Ils sont 87% à annoncer que les commentaires lues sur internet à propos d'une entreprise étaient aussi important que la recommandation d'un proche. Enfin,97% des internautes déclarent que ces avis influencent directement leur décision d'achat. Il n'y a donc pas besoin de faire une démonstration plus approfondie de l'importance d'avoir des commentaires Google nombreux et élogieux.

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